Organisme de validation des planchers chauffants suivant la norme NF / EN / AFNOR 1264 |
Les essais ont été réalisés avec une finition en Fermacell 2E11 et 25mm de chape liquide Thermio+.
Le Fermacell se pose sur le Caleosol TRADI suivant l'avis technique déposé par Fermacell. Le Thermio+ se pose sur DTA "La chape liquide"
Performance des planchers chauffants Caleosol TRADI en mode chauffage suivant la norme EN/NF 1264
Puissance en maintien de température: Fermacell 87,5 à 90,5w/m² et Thermio+ 91,4 à 94,7°w/m² suivant les finitions et la limite 9K. C'est à dire une limite de 9° entre la température du plancher et la température de la pièce. A titre d'exemple: température de plancher à 28° et température de la pièce à 19°Puissance en mode chauffage: Fermacell 151 à 162 w/m² et Thermio+ 161,6 à 168,6°w/m² suivant la limite 15K. soit 15° d'écart entre l'air et le plancher chauffant. Cette valeur est très importante pour la mise en chauffe initiale qui est une caractéristique remarquable des planchers chauffants secs.
A titre d'exemple, si vous voulez chauffer une pièce à 10° avec une finition carrelage, en utilisant de l'eau à 45° qui est le maximum autorisé, une température de plancher de 25°, alors vous disposez d'une puissance de 151w/m² pour un chauffage très rapide de la pièce et ce de façon quasi instantanée.
Performance des planchers chauffants Caleosol TRADI en mode rafraîchissement suivant la norme EN/NF 1264
Puissance maximale de refroidissement est pour le Fermacell de 56w/m² et pour le Thermio+ de 77w/m² avec du carrelage. Avec une différence de 16° entre l'eau de refroidissement et la température de la pièce.A titre d'exemple, pour une eau à 14°, vous pouvez bénéficier d'une puissance de 56w/m² pour une température de pièce de 30°.. Bien sur quand la pièce se refroidit, la puissance diminue car les normes interdisent une eau trop froide.
Comment lire une courbe de puissance suivant la norme NF / EN / AFNOR 1264
explication-EN-NF-1264 |
1/ Choisissez le nombre de w/m² sur l'axe vertical.
2/ Tracez une horizontale jusqu'au faisceau de courbes. La courbe de gauche représente du carrelage, la courbe de droite le cas du parquet le plus épais.
3/ Tracez une verticale à l'aplomb du type de finition
4/ Trouvez la température. Par exemple 14° dans notre cas pour du carrelage.
5/ Calculez la température de consigne de l'eau de chauffage: 14° + température de la pièce 19°= 33°c
--> utilisez la feuille excel calcul de température de plancher chauffant <---
Comparez la performance de nos planchers chauffants secs avec la concurrence
Comment régler la température d'eau ou bénéficier de la puissance maxi suivant la norme EN/NF 1264
1/ Lisez les posts de notre blog sur le sujet2/ Utiliser des thermostats sans fils pour permettre de réguler le débit quand vous avez des finitions différentes comme du carrelage et du parquet pour conserver une température de chauffage compatible avec la finition demandant le plus de température. Un plancher chauffant sec se règle comme un radiateur
Comparez la performance de nos planchers chauffants secs avec la concurrence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.