jeudi 7 janvier 2016

Caleosol en 2015: exportations en hausse, empreinte carbone en forte baisse



Valorisation des déchets de
fabrication du Caleosol ECO+
Rétro sur 2015:

Caleosol a fortement progressé sur le front de l'export.

Ainsi, la Suisse à elle seule représente 10% du chiffre d'affaire. Le Caleosol ECO+ est vraiment un produit adoré des Suisses.

L'empreinte carbone en forte baisse:

- Tous les déchets de production sont recyclés ET valorisées. Les déchets d'ECO+ sont recyclés par Veolia en tant que bio déchet dans la chaîne de compostage qui permet de restaurer les qualités de la terre de Beauce. Les copeaux de XPS sont recyclés par une entreprise locale pour repartir en matière première dans la filière du polystyrène
- Les approvisionnements se rapprochent et deviennent de plus en plus locaux. La fibre de bois initialement fabriquée en Suisse passe dans les Vosges avec une recette spécifique pour Caleosol. De plus, la production de fibre passe d'une filière humide à une filière sèche pour réduire drastiquement l'utilisation d'énergie. Le XPS initialement fabriqué en Espagne est maintenant fabriqué à 90km de notre usine de Blois dans le Loiret.

Le Caleosol partenaire de choix dans la filière bio masse - méthaniseur

Caleosol est maintenant le fournisseur privilégié de planchers chauffants pour bassins de Spiruline. La spiruline, complément alimentaire, utilise la chaleur fournie par le refroidissement de moteurs produisant de l'électricité et alimentés en gaz par le bio-masse. Ce cycle vertueux permet de 1/ réduire les rejets de méthane dans l'atmosphère en captant les rejets animaux et déchets végétaux 2/ produire rapidement du fertilisant de très grande qualité, sans dommage pour les nappes phréatiques tout en limitant l'apport d'engrais azotés.