mercredi 30 mars 2016

1er trimestre 2016 en très forte hausse





Après une année 2015 remarquable, l'année 2016 commence on ne peut mieux:
Chiffre d'affaire en hausse de 50%
L'export, qui était déjà fort en 2015, voit les ventes doubler: On exporte alors que la plupart de nos concurrents proposant des produits semblables importent. Alors, nous, on embauche!






4 types de planchers chauffants représentant chacun 25% des ventes en m2 

plancher chauffant ECO+
Le plancher chauffant Caleosol ECO+ est maintenant en régime de croisière et trouve sa place dans tous les R+1 en plancher bois et les grands projets utilisant des matériaux "verts".
Sa troisième mutation est réussie en utilisant maintenant une recette spéciale créée par Pavatex pour nous dans leur usine des Vosges. Nous avons maintenant un produit ayant une résistance à la compression de 240kpa (240 kg/m2) nous permettant de répondre à des appels d'offre. dans les ERP.  Maintenant sous Acermi et toujours Nature Plus.
Le réseau de magasins mis en place il y a maintenant 18 mois représente une part importante du succès. On peut citer Label Energie à Chambéry qui nous commande plusieurs affaires par mois. Après un nombre de magasins en contraction en 2015 à cause de faillites, de nouveaux magasins beaucoup plus dynamiques sur notre segment ont repris le flambeau en 2016. 


plancher chauffant Tradi
Le plancher chauffant Tradi à base de XPS nous a permis d'entrer dans le monde de la construction neuve. Très rapide à poser, et surtout sans délai de séchage pour un prix très compétitif, ce produit trouve toute sa place en rez de chaussée dans les maisons à construction rapide comme les MOB. Les qualités du Tradi ne sont plus à démontrer dans le monde basse consommation.  L'isolant XPS est maintenant fabriqué dans le Loiret (45) pas loin de chez nous!



Plancher chauffant Spiruline
La version spiruline / bassin de culture du plancher chauffant Tradi est maintenant le seul plancher à prix intéressant et éprouvé sur de nombres fermes. Les prévisions de ventes sont extrêmement intéressantes dans une mouvance de réduction drastique des émissions de méthane dans les fermes tout en produisant un engrais naturel de qualité.     
L'investissement initial sur le modèle mathématique d'échanges thermiques d'un bassin chauffé à 35°c et les essais sur maquettes réalisés il y a 2 ans porte maintenant ses fruits.

Prochaines étapes: les crevettes de Madagascar en Bretagne!












Plancher chauffant Caleosol Classique
Et toujours toujours, le plancher chauffant Caleosol Classique qui trouve sa place dans toutes les situations particulières... 

Signe intéressant: une part importante des commandes viennent maintenant de clients faisant une extension pas forcément prévue initialement et le bouche à oreille des gens qui ont vu et veulent la même chose. 

Le collage direct de carrelage avec les faibles épaisseurs sont toujours 2 critères déterminants.

Après "c'est quoi ce truc, ça ne marchera jamais", le plancher chauffant Caleosol Classique a maintenant un public attaché. et un prix Promotelec remporté par un client dans le Sud de la France 






Dans les cartons, mais cartons très ouverts


Isolant TMS sous ACERMI
Et oui et oui! Maintenant que notre fournisseur de XPS s'est fait racheté par Soprema détenteur de la marque TMS, nous venons de recevoir notre première palette de TMS!

Si tout va bien, à très bientôt le Tradi TMS sur nos étagères.

Nous attendons avec impatience des éléments pour notre centrale d'aspiration afin de ne pas polluer le recyclage de la fibre de bois et du XPS avant de démarrer les essais. 




Une chape sèche à prix et épaisseur très doux

Chape sèche CaleoDur
Avec 12,5 mm uniquement, le Caleodur a passé les tests de résistance au feu haut la main.





Une offre PAC, ECS, solaire complète


Un nouveau partenariat avec LG pour mettre en oeuvre les PAC Therma V monobloc. Ces PAC étant "Plug & Play", la pose est encore plus simple et rapide. 
Un partenariat est pour nous plus que de vendre des boîtes: c'est aussi beaucoup de travail pour simplifier, expliquer, fournir exactement tous les petites pièces qu'il faut..



Les ballons solaires à prix incroyables et si simples!: Après nos FreeHeatBox fabriquées en Chine (pas beau), nous avons maintenant un fournisseur en Europe de l'Ouest au même prix que la Chine.. Toujours le même concept: des échangeurs en inox annelé permettant de baisser le prix de la coque et évite la légionellose. 














Notre chouchou: les tuiles solaires Caleosoleil. très facile à poser, des tuiles avec pose sous DTU, ce concept intéresse de plus en plus de monde... Nouveau concept, délai un peu long de montée en puissance, mais nous avons notre temps.




Et une boutique permettant de retrouver tous les composants indispensables regroupés par thème d’intérêt (par exemple tous les composants qu'il faut pour du solaire thermique avec glycol), pas trop de choix pour un même produit, mais surtout le meilleur produit qu'il vous faut.