lundi 9 février 2015

Objectif zéro déchets: le recyclage de nos copeaux et chutes industrielles de nos planchers chauffants secs



Recyclage plancher chauffant sec Caleosol tradi
Recyclage plancher chauffant sec
Caleosol TRADI chez
ATLAN  La Suze / Sarthe
FreeHeat Caleosol recycle ses copeaux et chutes industrielles:

Depuis le début de la fabrication du Caleosol ECO+, les copeaux issus du défonçage de la fibre de bois sont recyclés pour être intégrés de nouveau dans des produits à base de bois.

Maintenant, en phase de montée en puissance du plancher chauffant Caleosol tradi XPS, nous avons choisi Atlan pour leur capacité de recycler nos copeaux et chutes d'XPS. Ainsi, notre entreprise utilise seulement une poubelle "ménagère" pour les déchets générés par notre activité. Les plus gros déchets: les gobelets à café pour lesquels nous devons maintenant faire des efforts et certains emballages que nous essayons de réduire.



Est ce cher?  Et bien non. Nous donnons nos déchets, donc c'est gratuit. Nous payons le transport et nous mettons en place des bacs à copeaux pour garder nos déchets propres. C'est certainement moins cher que la filière par destruction ou stockage.

Voici par produit, le recyclage mis en place
- Plancher Chauffant Caleosol Classique: Recyclage des copeaux d'EPS chez le fournisseur pour être de nouveau intégrés dans nos produits
- Plancher Chauffant Caleosol ECO+: Recyclage des copeaux de fibre dans la filière bois
- Plancher Chauffant Caleosol TRADI: recyclage en matière première

Les planchers chauffants Caleosol sur la voie du recyclage complet en fin de vie

Les planchers chauffants Caleosol ECO+, budget et TRADI peuvent se démonter complètement afin de pouvoir recycler chaque composant, à savoir
- Tôle aluminium
- Base XPS ou fibre de bois
- Tuyau PE sans aluminium pour un recyclage plus facile