jeudi 14 août 2014

Station / groupe de mélange pour plancher chauffant: passer de la haure température à la basse température



La station de mélange / groupe de mélange pour plancher chauffant

Caractéristiques principales d'une station / groupe de mélange

Collecteur ou nourrice équipé d'un circulateur et d'un thermostat principal en vue de baisser la température d'entrée. La station de mélange est utilisée pour passer d'un chauffage haute température à une température plus basse qui pourra varier en fonction de la température ambiante.
Station de mélange / groupe de mélange pour plancher chauffant
Station de mélange FS36


Fonctionnalité des différents organes d'une station de mélange:

- Circulateur: permet d'augmenter la vitesse de circulation de l'eau dans le plancher, mur ou plafond chauffant. Si il n’y pas pas besoin de chauffage pour la pièce ou des pièces à chauffer, l'eau circule dans le plancher en circuit fermé.
- Thermostat: il permet de faire entrer de l'eau chaude venant dans la chaudière en fonction de l'écart de température entre la sonde du thermostat et la température à atteindre. Si la chaudière produit une température indépendant des conditions météo, il sera préférable d'utiliser un thermostat filaire qui fera varier la quantité d'eau chaude en fonction de l'écart de température


Réglage de la température maximale

Le réglage de la température maximale se fait au moment ou il fait le plus froid. La course de l'épingle du thermostat peut être bridée pour limiter l'apport en eau chaude. Ce bridage se fait à l'aide d'un tournevis. 
Le débit est bridé de telle façon que quand il fait le plus froid, on ne dépasse pas 42°c en lecture sur le thermomètre de départ sur la nourrice / collecteur

réglage débit station de mélange / groupe de mélange
Réglage station de mélange
pour plancher chauffant
 Achat station de mélange pour plancher chauffant




Pour plus d’informations